STE09109_edited.jpg
 

Les Ateliers de la Cernia

Les Ateliers de la Cernia offrent aux bâtisseurs, aux architectes, aux urbanistes, à toute clientèle publique et privée, une expertise globale qui va de l'étude et de la conception d'un projet jusqu'à sa complète réalisation.

Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581c

Les ateliers 

Maîtres dans l'art de leur métier, les tailleurs de pierres et les marbriers travaillent pierres naturelles et matériaux composites pour les intégrer harmonieusement dans tous les espaces de vie.

DJI_0187_edited.jpg

La carrière

Au nord de Neuchâtel, sur le site de la Cernia, notre entreprise exploite une carrière pour y extraire une roche calcaire qui convient parfaitement à la construction et à la rénovation.

Parmi toutes les carrières locales, seule celle de la Cernia exploite encore la pierre de taille choisie pour les travaux de restauration. Notre entreprise taille également des pierres naturelles provenant des cinq continents.

Un engagement durable

Forts de la conviction que les édifices et les monuments historiques, non seulement témoignent de notre passé, mais qu'ils appartiennent pleinement à notre présent, les Ateliers de la Cernia s'emploient, depuis plusieurs décennies, à en sauvegarder l'intégrité dans le respect, culturel autant que technique, de l'acte bâtisseur. 

Notre entreprise est membre de l'ARMP (Association Romande des Métiers de la Pierre). Elle est signataire de la charte d'éthique et de bienfacture.

A l'appui de son savoir-faire, les Ateliers de la Cernia s'engagent à respecter les règles de l'art et les normes en vigueur dans les métiers de la pierre.

img_charte.png
sgs_ecoentreprise_2013_niveau_excellence_fr_vertical_tcl_hr_0.webp
SGS_edited.jpg